Comment faire un barbecue de légende ? (1/2)
L’Été arrive et avec lui, la promesse d’une foule de divertissements gourmands. À l’image des fameux barbecues, adorés de nos amis américains qui en raffolent toute l’année. Et plus encore durant la saison estivale. Du reste, n’ont-ils pas l’habitude de célébrer leur fête nationale autour de l’un de ces légendaires évènements si chers aux cœurs des amateurs de bonne viande ? Voilà sans nul doute la meilleure preuve de leur engouement pour ce repas typique de saison ! Dès lors, comment sacrifier vous aussi à ce rituel estival et offrir à vos proches un barbecue absolument parfait ? Voici quelques conseils :
Une grande variété d’accompagnements
En premier lieu, sachez que si la viande choisie est bien évidemment extrêmement importante ; le choix des accompagnements l’est tout autant. Et un barbecue sans cette pléthore de petits à côtés n’aurait évidemment pas la même saveur ! Bien entendu, vous pouvez vous inspirer des quelques recettes outre-Atlantique et proposer de succulents petits ramequins de mac’n’cheese à vos convives. De même que quelques brochettes de légumes grillées qui offriront un peu de répit aux végétariens ! Quant au traditionnel épi de maïs nanti d’un peu de beurre (doux ou salé selon vos préférences) ; il est absolument incontournable. Enfin, misez sur une pluralité de salades fraîches et savoureuses. Salade de pâtes, salade de riz à la niçoise, salade de pastèque et fêta, ou encore une simple sucrine rafraîchie de sauce césar ; les possibilités sont multiples.
Une viande de qualité
Une fois les accompagnements déterminés, il faudra choisir quelle viande mettre au menu. À vrai dire, le poulet se prête particulièrement à ce type de cuisson. Et ce d’autant plus si vous pouvez l’assaisonner d’un mélange d’épices cajun qui se mariera avec perfection au morceau choisi. Ou préalablement mariné dans un mélange d’huiles aromatiques et d’agrumes. Mais vous pouvez aussi prendre du bœuf, du porc, de l’agneau ou du canard qui raviront les papilles de tous. Cependant, évitez le veau ; plus compliqué à sublimer via ce mode de cuisson. Et pour vos emplettes ; privilégiez les bons conseils et le savoir-faire de votre artisan boucher qui saura vous préparer les meilleurs morceaux et vous guider pas à pas dans la réalisation de vos recettes favorites !
De la viande fraîche et savoureuse, des accompagnements variés ; voilà la base d’un barbecue réussi. Mais pour que celui-ci reste dans les mémoires, nous avons encore quelques astuces à vous donner. Rendez-vous très prochainement pour les découvrir !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.